Article

Publié le 28-09-2016

Nancy Jazz Pulsations : du 11 au 21 octobre 2017

Tous les nancéiens vous le diront : le mois d’octobre ne serait pas le même sans NJP.

Alors que les feuilles se ramassent à la pelle, la ville toute entière se pare aux couleurs du festival. Du montage du Chapiteau aux premières notes qui résonnent dans la Pep’, les nancéiens trépignent d’impatience à l’idée de retrouver leur festival et ses promesses de moments festifs inoubliables.


Nancy Jazz Pulsations nous invite alors à un grand jeu de piste musical à travers la ville en passant de l’Autre Canal à la Salle Poirel, du Théâtre de la Manufacture à l’Opéra, sans oublier le Hublot et naturellement la Pépinière et son Chapiteau. Et pour les assoiffés de sensations qui en voudraient encore, c’est au Magic Mirrors qu’ils laisseront libre cours à leurs émotions en s’électrisant jusqu’au petit matin. Rock, pop, électro, soul, hip hop, blues, reggae, folk et naturellement jazz ; tous les styles musicaux rythment ces 15 jours. Des musiciens d’exception, connus, reconnus, parfois inconnus mélangent leurs styles et joignent leurs talents pour faire vibrer les spectateurs, habitués à faire de belles découvertes musicales.


Bien au-delà de la programmation, ce qui fait l’unicité du festival, c’est sa volonté de fédérer tous les publics et sa capacité à embarquer tout le monde bien plus loin que dans une simple aventure culturelle mais dans une vraie expérience à vivre. Ainsi, NJP propose des concerts dans les établissements pénitentiaires, dans les hôpitaux, dans les maisons de retraites, dans les écoles…
Quant à ceux qui hésiteraient encore à se déplacer, Nancy Jazz Pulsations investit également les villes de l’agglomération, du département et de la région. On vous le dit : « Personne n’y échappera ! ».

Toute la programmation : http://nancyjazzpulsations.com/?wpupg_grid=programme