Article

Publié le 15-06-2016

OPERA EN PLEIN AIR 2017 : Au Château d'Haroué les 1 et 2 Septembre 2017

Cette année encore aura lieu l'Opéra en Plein Air au Château de Haroué !

 

Vendredi 1 et samedi 2 septembre 2017. 

Pour sa 17ème édition, l'opéra en plein air vous propose de découvrir ou redécouvrir l'opéra buffa du célèbre Wolfgang Amadeus Mozart ...   Après La Bohême de Giacomo Puccini en 2016, Les Noces de Figaro en 2017.

Découvrez l'Opéra en Plein Air au Château de Haroué chez la Princesse de Beauvau Craon :

Le Château de Haroué, comme le Sénat à Paris, est l'oeuvre de l'architecte Germain Boffrand (1667-1754) pour une commande de Marc Beauvau-Craon, ami d'enfance du Duc Léopold de Lorraine.

Toujours habité par la famille, vous serez accueilli pour ces deux soirées exceptionnelles, au château de Haroué, par la princesse Minnie de Beauvau Craon.

Venez découvrir ce magnifique spectacle dans les plus beaux sites de France !

 

 

 

Les Noces de Figaro, de Wolfgang Amadeus Mozart
Les Noces de Figaro est l'un des opéras les plus les plus miraculeux du repertoire, peut-être même le plus parfait jamais écrit. L’intrigue, drôle entre toutes, est menée tambour battant et s’enrichit de péripéties qui servent à la perfection l’équilibre des quatre actes. Mais derrière l’humour et le piquant des situations, ici la colère de Figaro, là l’arrogance du Comte, ailleurs la malice de Susanne ou la mélancolie de la Comtesse, Mozart sonde les âmes et les cœurs et verse une indicible nostalgie sur ces jeux de l’amour et du hasard ; c’est Mozart le véritable dramaturge de ses Noces.


Synopsis

La Comtesse Almaviva se languit de son mari qui n'est pas un modèle de vertu et la néglige, poursuivant de ses assiduités Barberine (la fille du jardinier) et la camériste Suzanne. Celle-ci doit épouser Figaro entré au service du Comte. Il est toutefois concurrencé par le jeune Chérubin qui est amoureux de toutes les femmes et en particulier de la Comtesse. De son côté, la gouvernante Marceline aidée du médecin Bartholo veut empêcher les noces de Suzanne et Figaro car ce dernier lui a fait une promesse de mariage. Après maints rebondissements, déguisements, faux-semblants et coups de théâtre, les couples s’accordent et tout finit dans le mariage et le pardon…

 

+d'infos:
OPERA EN PLEIN AIR
11 B Avenue de Victor Hugo
75 116 PARIS
Votre contact : Sophie LAURIOT PREVOST : 01 82 28 71 28
www.operaenpleinair.com