Etudes clientèles et touristiques

Etudes des clientèles hôtelières : un outil au service des hôteliers

Publié le 14-09-2009

A l'initiative du Comité pour la modernisation de l'hôtellerie française (Livre Blanc de la modernisation hôtelière - novembre 2007), cette enquête, destinée aux hôteliers, apporte les réponses aux questions relatives aux besoins des clients d'hôtels, aux moyens de réservation, aux critères de sélection d'un hôtel, au type d'hôtellerie priviliégié,...
Lire la suite…

La fête de la St Nicolas : un impact significatif sur l’économie touristique du territoire

Publié le 28-07-2009

Le Comité Départemental du Tourisme de Meurthe-et-Moselle et la Ville de Nancy se sont associés, en décembre dernier, dans le cadre d’une enquête menée auprès des spectateurs de la traditionnelle fête de la St Nicolas à Nancy.
Lire la suite…

Etude Google : les internautes sont de grands zappeurs

Publié le 23-06-2009

Comment les internautes recherchent-ils leurs vacances ? Une étude Médiamétrie /Nielsen révèle leurs habitudes…
Lire la suite…

La ligne à Grande Vitesse Est-européenne : une évaluation de l'impact sur le tourisme

Publié le 31-03-2009

Document édité par l'INSEE Lorraine sur l'impact de la LGV Est Européenne sur la fréquentation touristique : des effets contrastés selon les territoires...
Lire la suite…

Le tourisme en Lorraine : une dimension de l'économie présentielle

Publié le 31-03-2009

Actualisation de l'estimation de l'emploi salarié privé lié à la fréquentation touristique et basé sur les DADS 2005. Le département compterait environ 5860 emplois salariés privés liés à la fréquentation touristique, soit 2.6% de l'emploi salarié total...
Lire la suite…