Qu'est-ce que c'est ?

Pour décliner la marque en offres de consommation attractives et faire face à la concurrence, il est nécessaire de créer la différence et de susciter l’intérêt par la nouveauté, l’originalité et l’exclusivité. Cette démarche se complète par l’appropriation et l’installation d’un concept fédérateur « Les fugues enchantées® », une niche propre à marquer un territoire, faciliter la reconnaissance et déclencher le réflexe d’achat. Instant volé à la routine, dimension heureuse, insouciante et en liberté… la fugue signifie également un formatage :

• court dans la durée (3 à 5 jours)

• proche dans la distance : Nancy à 90 mn de Paris en TGV

L’adjectif « enchantée » donne une crédibilité, un bénéfice consommateur. L’association des deux mots en résonance avec l’opéra de Mozart, la Flûte Enchantée et les œuvres de Bach, permet une mémorisation facilitée, en accord avec la signature « le rythme de l’émotion ». Le parrainage indirect de ces musiciens suggérant une dimension qualitative dans un univers de rythmes, d’émotions, et d’évasion.
Le réseau « Les fugues enchantées® » :

• c’est la promesse faite, à tous les visiteurs de notre département, que la destination Meurthe-et-Moselle c’est un accueil, un produit, un conseil et un privilège enchanteur « ce sera bien, c’est sûr ! »,

• c’est un accompagnement des acteurs du tourisme vers la création d’offres adaptées à la clientèle,

• c’est un état d’esprit partagé par les professionnels du tourisme du département, - c’est la nouvelle communication et promotion touristique de la Meurthe-et-Moselle